AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'avenir est toujours incertain [Vaurel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Storm

Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 392

MessageSujet: L'avenir est toujours incertain [Vaurel]   Dim 29 Sep - 15:23

« Le silence permet de trouver son destin »

- Il est dit que certaines princesses sont capables de voir l’avenir. Est-ce vrai ?

Elle m’adresse un de ces sourires que j’aime tant, fait quelques pas vers moi et colle son petit corps contre mon dos. Elle glisse ses mains le long de mes bras, pour venir attraper les miennes d’un geste tendre. Je sens ses cheveux glisser près de ma nuque, son souffle chaud me donnant un effet de bien-être. A cet instant j’ai l’impression que nous ne formons plus qu’un.

- Tout dépend de toi. Est-ce que tu y crois ?

Je me retourne l’instant d’après vers elle, mon visage se trouvant face aux siens. Ce visage que j’aimais tant observer. J’ai toujours une main dans la sienne, l’autre posée sur sa taille. Je la tiens, elle est à moi, et personne ne me la prendra. Voilà ce que je pensais à cet instant précis.

- Montre-moi. Dis-moi qui je serai, et je te dirais si je te crois ou non.

Elle esquisse cette fois un sourire taquin, voulant absolument me montrer qu’elle puisse être à la hauteur de ce que les rumeurs disent. Ce ne sera que plus tard que je réaliserai que ce n’était que de simples rumeurs. Elle approche son visage du mien, m’offrant un doux baiser qui dure de longues secondes. Puis elle recule enfin ses lèvres et me regarde fixement.

- Ton avenir promet une grande réussite. Tu obtiendras du pouvoir, beaucoup de pouvoir. L’amour que tu ressens envers une princesse de l’Enfer te poussera à être toujours plus fort. Notre amour Matthew, il te poussera au-delà de toutes les limites. Et tu obtiendras cette place tant attendue auprès des Princes, tu seras respecté de tous les démons. Alors, crois-tu en ce destin ?

- Je crois en nous.

A l’époque je n’avais pas réellement conscience de ce que tout cela signifiait. Je voyais seulement que je pourrais vivre pleinement ma relation avec Victoria. J’étais stupide de croire en l’amour.

***

Debout sur l’une des plus hautes falaises, j’observe le vide qu’il y a sous mes pieds. Peu de personnes ont la possibilité de se délecter d’une si belle vue. Voilà pourquoi j’apprécie cet endroit, pour son silence, pour être seul face à un si vaste paysage. Je repense à cette conversation que j’avais eu avec Victoria il y a longtemps. J’aimerais que cette princesse de l’Enfer dont elle me parlait soit Elina. J’aimerais que l’on soit respecté des démons, mais pas obtenir une place dans la haute garde des Princes. Ce que je veux, c’est leur place. J’aurais aimé pouvoir voir mon destin. Vais-je vivre ou mourir ? C’est un parcours semé d’embuches que je vais parcourir, mais c’est en prenant les chemins les plus risqués que l’on voit jusqu’où l’on est capable d’avancer. J’espère avancer loin.

- Il suffit d’y croire après tout...

Il faut y croire et avoir la volonté pour parvenir à ses fins. J’ai toujours eu la volonté d’aller le plus loin possible. En revanche j’ai plus de difficultés à croire en quelque chose. Il faut admettre que la plupart de mes croyances ont fini en déceptions. Heureusement, c’est la volonté qui fait la plus grosse part de la route. Je sors alors de ma poche un objet magique que Gloria m’a prêté. Il s’agit d’une petite boîte de forme ronde qui permet d’enregistrer une scène passée à laquelle nous n’avons pas assisté. J’observe l’objet quelques instants, puis relève enfin le couvercle de la boîte.

- Montre-moi.

La boîte vient alors puiser en moi une partie de mon pouvoir, puis deux boules d’énergies viennent se former au-dessus du vide, devant mes yeux. L’énergie prend alors approximativement les formes des deux personnes que je souhaite voir, à gauche se trouve Zark, et à droite Ilana. Tout se déroule sous mes yeux, telle une scène de spectacle jouée par deux comédiens, sauf qu’ici, il s’agit d’une scène vraie. J’observe Zark se rapprocher dangereusement d’Ilana avec une lame, puis celle-ci lui jetant la fiole que je lui ai fournie. Puis tous les dialogues s’enchainent, Ilana avouant ses véritables sentiments pour Zark, et mon père revenant à la raison.

- Ah au fait, si ce n’était pas clair... je t’aime Zark !

- Je n’ai jamais cessé de t’aimer...


Leurs visages se rapprochent lentement l’un vers l’autre, puis les formes d’énergie disparaissent à cet instant, coupant le passage où les deux s’embrassent. De toute façon je n’ai pas besoin d’en savoir plus. Au moins Zark sera finalement revenu à la raison, c’est une bonne chose de faîte. Je fais disparaître l’objet d’ici, puisque je dois le remettre à Gloria, mieux vaut qu’il soit rangé en sécurité. Un lourd silence pèse de nouveau sur les lieux, et je me remets à penser à ce moment, l’unique fois où mon père m’a rendu visite. Une visite pour m’offrir une fois de plus l’un de ses nombreux mensonges. Lui qui disait tirer un trait définitif sur Ilana pour lui donner une chance d’être heureuse, une fois de plus il aura menti. De toute façon leur petite vie ne m’intéresse plus, je ne leur dois plus rien, et ils ne me doivent rien non plus. Sache une seule chose Zark, si un jour Ilana meurt par ta faute, je ne viendrais pas te voir pour tenter de te réconforter, je te dirais simplement d’une voix sèche: je te l’avais dit. Le sort d’Ilana est entre tes mains désormais, moi je ne veux plus rien savoir de votre petit couple.

Je m’apprête à quitter ces lieux lorsque je sens une présence à quelques mètres de moi. Une présence qui m’est loin d’être inconnue. Alors finalement il est revenu. J’ignore depuis combien de temps est-ce qu’il m’observe, mais après tout je n’ai rien à cacher. En revanche plusieurs questions défilent dans ma tête. Est-il au courant de ma relation avec sa fille ? Sait-il au moins pour l’enfant ? Peut-être qu’il fera peser le doute et ne me dira rien, mais après tout je m’en fiche. Père ou non je ne dois rien à Vaurel Conor.


- Je me demande bien ce qui t’a poussé à revenir ici. Félicia va en être ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'avenir est toujours incertain [Vaurel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passé, l’avenir, ces deux moitiés de vie dont l’une dit jamais et l’autre dit toujours. [PV Nami]
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pass Magic :: Pass Magic

 :: Hors de la ville :: Les falaises
-