AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du jeu
Sage
Sage
avatar

Nombre de messages : 48

MessageSujet: Les règles générales   Sam 3 Aoû - 14:05


Les règles du forum
A lire avant de commencer à rp !

>

Voici les quelques règles à respecter sur le forum.

L'inscription - Le choix de votre pseudo est important. Il devra obligatoirement contenir un prénom et un nom de famille.  Attention à ne pas utiliser le même nom qu’un autre personnage du forum (excepté bien sûr pour les personnages de la même famille). Il vous est interdit de vous inscrire avec un pseudo comportant des chiffres tels que Nina662, Tom45 ou autres, faute de quoi le compte sera supprimé sans préavis par les administrateurs.

L'avatar - Passons maintenant au choix de votre avatar, qui est tout aussi important que le pseudo. Ce dernier devra être une célébrité de votre choix (acteur, chanteur, musicien…) et devra comporter une taille de 200x320 (si vous ajoutez une signature, cette dernière ne devra pas dépasser la taille de 550x250). Les avatars et signatures provocants sont interdits et seront automatiquement supprimés. Pour vérifier la liste des avatars disponibles, "cliquez ici".

La présentation - Une fois inscrit, vous devrez passer par l’étape la plus importante avant de pouvoir officiellement rp en tant que membre de Pass Magic : votre présentation. C’est elle qui va déterminer le groupe auquel vous serez affecté ainsi que votre rang. Essayez d’être le plus réaliste possible, nous n’accorderons aucun crédit à quelqu’un qui arrivera pour jouer les invincibles sans peurs ni faiblesses. Un modèle de présentation est mis à votre disposition, il vous suffit de "cliquer ici".

Les postes vacants - Pour tous les bons posteurs en quête d’inspiration qui souhaiteraient obtenir un rôle clé sur le forum dès leur arrivée, la section des postes vacants est faite pour vous. Elle contient des rôles essentiels à la suite de l’intrigue du forum et a été spécialement créée par les administrateurs. Pour les découvrir, "cliquez ici".

Les pouvoirs- Selon votre histoire et le groupe que vous souhaiterez rejoindre au moment de votre présentation, il vous sera possible de choisir un pouvoir. Attention cependant, vous ne pourrez pas utiliser un pouvoir déjà pris par l’un des membres du forum (sauf cas exceptionnel si le joueur en question vous donne son accord). Il existe également quelques interdits, à savoir le pouvoir temporel, le pouvoir de résurrection, et le pouvoir d'invincibilité. Pour tout le reste, vous avez le champ libre. Afin de savoir quels pouvoirs sont déjà pris, "cliquez ici".

Les rangs- Une fois votre présentation effectuée, les administrateurs décideront du niveau avec lequel vous commencerez à rp en se basant sur votre histoire qui devra bien sûr être la plus réaliste possible. Votre niveau sera à prendre en compte lorsque vous serez  confronté à d’autres personnages sur le forum notamment lors d’un combat. Il est extrêmement rare de commencer à rp en possédant d’office les plus hauts niveaux du forum (excepté pour les postes vacants dont le niveau est défini). Les nouveaux joueurs commenceront généralement avec un niveau moyen, plus au moins haut selon l’histoire. Bien entendu, le niveau pourra être modifié au fur et à mesure de l’évolution du personnage, en positif comme en négatif. Pour connaître les différents niveaux du forum qui sont proposés, cliquez ici".

Les Rps- Une fois votre présentation validée par le Maître du jeu, vous pourrez rp sur le forum autant que vous le souhaiterez. Il y a toutefois trois règles importantes à prendre en compte dans vos rps. Tout d’abord, un minimum de 30 lignes par poste sera exigé. Vous devrez également veiller à soigner votre orthographe (n’hésitez pas à utiliser les correcteurs automatiques tels que Word…). Enfin, il est important de bien prendre en compte le fait qu'il vous sera interdit de jouer les actions d’un autre personnage dans vos rps sans l’autorisation du joueur. Par exemple : « le démon lui transperça l’épaule de la pointe de son épée et le regarda agoniser sur le sol en le suppliant d’épargner sa vie » n'est pas envisageable. C’est au membre en question de décider de ce qu’il fera et de la réaction qu’il aura lorsque la pointe de l’épée viendra transpercer son épaule.

Les royaumes- S’il vous est autorisé à poster presque partout sur le forum, les royaumes sont des lieux spécifiques dédiés à certains groupes. Ainsi, il sera impossible de pénétrer à Elysion à moins d'être un ange ou en Enfer si on n'est pas un démon, excepté bien sûr lors d'événements particuliers car les royaumes sont considérés comme presque impénétrables. De même, si vous vous risquez à entrer au Bunker sans être un chasseur, vous le ferez à vos risques et périls.

Les rapports sexuels - Les rapports sexuels autorisés avec modération. Par conséquent, vous devez être âgé au minimum de 16 ans en vous inscrivant sur le forum. Attention cependant à ne pas trop déborder sur les rapports, nous ne sommes pas un forum pornographique et d’autres forums existent à cet effet.

Le Respect- Certains joueurs ont parfois tendance à l’oublier, mais le respect est essentiel pour le bon fonctionnement d’un forum et pour maintenir une bonne ambiance avec tous les rpgistes. Nous sommes ici pour nous divertir, pas pour nous insulter. Toute personne qui ne maintiendra pas un comportement correct vis-à-vis des autres membres que ce soit sur le forum ou la chatbox se verra sanctionner et pourra être supprimé du forum [le code est « Passmag »] .

Les DC- Les doubles comptes sont autorisés sur le forum à condition de jouer tous vos personnages. Il vous sera demandé cependant de ne pas posséder plus de 5 DC.

L'écriture- Vous êtes libre d'écrire vos rps à la première ou la troisième personne du singulier. Vos actions et descriptions peuvent être mises au choix entre crochet, en italique ou normalement : //texte//, texte, ou texte. Vos dialogues quant à eux devront être précédés d'un tiret ou être mis entre guillemets : - texte ou "texte". Vous pouvez y ajouter une couleur si vous le désirez. Enfin, les pensées des personnages devront être mises entre étoiles : *texte*.

Maintenant que tout est dit : Amusez-vous ! Wink


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pass Magic :: Administration

 :: Règlement & Co' :: Règlement
-